F.A.Q

Trouvez les réponses à vos questions

Voici la section FAQ, retrouvez ici les questions récurrentes que l’on me pose concernant le coaching et mes méthodes :

Combien de séances faut-il faire ?

Je ne peux dire le nombre de séances nécessaires, un minimum de 3 séances me semblent opportunes. Je clôture chaque coaching par une séance qui permet de faire le bilan sur les progrès et prises de conscience liées au coaching.

Quelle est la fréquence des séances ?

Cela va dépendre des sujets abordés. Les séances sont souvent espacées d’une semaine à 15 jours pour laisser le temps de tester et évaluer les changements mis en pratiques.

Quelles informations sont partagées entre chaque séance ?

Les séances sont confidentielles. Votre enfant pourra vous partager les éléments abordés durant les séances. Un échange en milieu de parcours pourra être fait avec les éléments que votre enfant m’aura autorisé à communiquer. Je n’interviendrai qu’en cas de mise en danger en ayant prévenu votre enfant.

En quoi consiste la première séance en présence des parents et des enfants ?

Cette séance permet de faire connaissance, de déterminer les objectifs et s’assurer de l’adéquation des objectifs. Elle permet d’appréhender le questionnement du coaching. C’est une rencontre qui permet de voir si je suis la personne adéquate pour l’accompagner et si vos demandes correspondent à mon périmètre d’intervention.

Quels sont les sujets que je ne peux pas accompagner ?

Je n’accompagne pas les personnes en phobie scolaire, burn out, ni en dépression. Je peux accompagner certaines de ses situations en parallèle d’un accompagnement psychologique afin de se remettre en mouvement et d’accompagner dans le développement d’un projet.

Quels résultats peut-on attendre d’un accompagnement en coaching de jeunes ?

Les résultats et les changements sont la résultante de l’implication du coaché.e. Je ne peux garantir telle performance mais je suis garante du processus de coaching pour le développement et l’atteinte des objectifs définis en première séance.

Des exemples d’objectifs:

Baisser le niveau de stress durant les examens.

De 7/8 à 2/3 sur une échelle de 10

Améliorer la gestion du temps en finissant les contrôles

Améliorer ses méthodes de révision en passant moins de temps et plus d’efficacité

Définir ses choix d’orientation pour l’année prochaine….

Êtes-vous éligible au CESU ?

Non ! Mais certains CSE ou comité d’entreprise participent au financement de l’accompagnement à la scolarité. Je vous fournis les factures sur simple demande.